dimanche 9 août 2009

Un petit bilan « sportif » de cette 1ère semaine.

Après un départ en commun le 5 août,

les cinq équipes se sont organisées pour réaliser chacune leur relais pour un total de 79 km. L’Ancien (Jean-Claude) a commencé cette belle aventure de 3 semaines. Aucune erreur dans les relais, uniquement quelques adaptations mineures pour les passages de ponts ou échangeurs, nous ont amené à St Louis du Kent. Paysages sympathiques sur les routes avec beaucoup de bord de mer.


Nous notons pour cette journée un arrêt forcé de Gérard (contracture au mollet), un arrêt provisoire d’Anne-Flo (tendinite au genou), à surveiller Michel B. (manque de sommeil) et Christophe (ballonné). Cependant quelques satisfactions, reprise sans problème pour Marielle et Michel P., l’équipe des filles Margot, Jacqueline et Marie-Jo remplit très bien son contrat. Nous tournons a l`eau ...

Le 6 août, après 76 km, nous sommes arrivés à Shippagan. Des routes, petites et grandes, mais aussi des chemins, ancienne voie de chemin de fer sur la fin. Un peu de difficulté pour les voitures logistiques à suivre les coureurs mais pas de mauvaise surprise. Les moustiques en ont fait accélérer quelques uns.

La ferveur sur la route s’amplifie à l’approche du congrès, maisons décorées avec drapeaux acadien (rappel : bleu/blanc/rouge plus l’étoile), des encouragements des habitants, début des klaxons et nous avons même entendu des « allez Loudun ». Tout ça est très prenant, nous ne pouvons qu’allonger les jambes entre les pauses…

Pas de nouveau pépin pour les coureurs, Jean-Claude retrouve sa jeunesse.
Pour le vendredi, contrat rempli, nous avons amené le bâton relais au pont. Nous avons cependant souffert sur la route à force de lever les bras pour répondre aux très nombreux encouragements des klaxons, « tiens bon la Patate », …
Samedi et dimanche décrassage entre 40’ et 1h10’ pour certains, Laurent un peu fièvreux s`accroche. Vivement la semaine prochaine.

2 commentaires:

Audrey a dit…

Coucou,
Le temps passe vite, déjà une semaine...sans embuche, ça c'est cool!
Dis-donc papa (Jacques Billy) on t'a reconnu! Fais donc gaffe à pas te faire pincer, n'arrose pas trop les terres d'Acadie, il paraît qu'on ne rigole pas avec l'environnement là-bas...Attention aux ballonnements aussi qui pourraient en gagner plus d'un...serait-ce le homard?
Bon, ici tout va bien, le beau temps semble vouloir enfin s'installer jusqu'à fin août, c'est une bonne nouvelle pour nous qui ne bougeons pas...merci pour les commentaires bien détaillés, on s'y croirait, bonne continuation à tous...bisou bisou...
Audrey Charly Timéo & Co

dominique a dit…

Bonjour,
nous suivons votre épopée et cela nous fait rêver. Les homards nous ont vraiment fait saliver...L'ambiance à l'air génial.
Un petit coucou à Pierrick, nous avons passé le message aux fous de Givray et ils se joignent à nous pour encourager toute l'équipe.
Amitiés sportives.
Dominique et Gérard