vendredi 14 août 2009

Après la côte, maintenant la forêt





Nous avons quitté Sussex pour rejoindre Waterborougth, près de Grand Lake, petites routes avec un trafic intense de camions transportant du bois, principale activité de la région.





Les relais se déroulent sans problèmes. Le soir nous sommes accueillis à la patinoire de Chipman, où nous passons la nuit. Le maire et son adjoint sont venus nous saluer ainsi que le député, et le soir nous avons eu droit a une journaliste pour un article dans la presse locale.



Puis nous avions décidé de traverser la forêt par les pistes forestières, très joli parcours, sauf que pour certain ce fut la galère, avec une voiture embourbée, heureusement Gérard, Claudine et Anne-Florence ont maîtrisé la situation. Les occupants de deux véhicules ont eu droit de voir un ours, mais pas assez pour prendre la photo.


Le soir nous sommes revenu à Saint Louis de Kent, où nous avons rencontré le maire, et toujours la même disponibilité de Léo-Paul, qui a apprécié le vin que nous lui avons offert.
Ce matin nous repartons vers la côte, Bathurst sera le départ du relais, et ce soir nous serons à Caraquet. Demain 15 se sera la fête nationale Acadienne, avec le grand Tintamarre, le journée promet d’être longue.

1 commentaire:

pascal rabin a dit…

Superbe photos et alexandre futur grand danseur.
bisous a tous
Cassandre,Gaëlle et Pascal