lundi 17 août 2009

Les relais de cette 2ème semaine.

Suite à un mardi un peu gris avec des nuages dans la région nous avons commandé le soleil pour nos courses.

Mercredi 12 août, 4ème jour, après une liaison voiture pour entrer dans les terres et découvrir de nouveaux paysages nous avons « relayé » de Waterborourgh, Chipman, puis la route 123 pour finir dans un chemin forestier, pas d’ours pour ce soir, uniquement des bois.

Le 5ème jour de course nous a fait passer par la forêt interminable de ce grand Canada, passage par Rogersville et fin à Vautour.























Tous les chemins se ressemblent, quelques bifurcations malencontreuses, mais les courses sont assurées. Comme la veille, la logistique et les non-coureurs ravitaillent, encouragent, alimentent et klaxons le long des parcours. Les équipes se croisent et vont encourager leurs copains de galère. Il fait plus de 31° à l’ombre, les organismes souffrent. Les bikers sont également de la partie.

Seule solution, bien récupérer en soirée. Mauvaise surprise, les eaux sont déminéralisées, les boissons gazeuses sont énergétiques, donc sucrés. Nous ne nous laissons pas démonter et prenons allègrement quelques bières (et un peu de vin) pour recharger nos réserves, là aussi la logistique nous soutient.

Le dernier jour de cette 2ème semaine nous amène à Caraquet. Liaison voiture pour atteindre Bathurst, joli surprise sur la route.

Certains retrouvent l’instinct de trappeur de leurs ancêtres.

























2 relais passent à 20 et 21 km en fin de soirée, au plus chaud, jusqu’au bout nous remplirons ce défi jusqu’au point 0 du road-book pour réaliser les 80,3 km de cette étape. Nous avons retrouvé le bord de mer.

Le soir nous dormons au Goulet, Rémi n’a pas besoin de nous chanter de berceuse (du père A…) ni raconter d’histoire (de bout’ à bout’…) pour nous endormir.

Sur le plan physique, pas de nouvelle casse. Gérard et Anne-Flo toujours « outs » mais tous les incertains sont en formes et nos vieux guerriers Jean-Claude et Michel P. n’ont aucun problème, tout roule. Christophe, Michel B., Margot, Jacqueline, Marie-Jo et Marielle sont en pleine forme et retrouvent de bonnes sensations. Jacques, Pierrick, Pierre et Laurent ont mal aux jambes, comme les autres.


Nous avons même découvert de nouveaux talents.

Nous pensons au lendemain, le grand Tintamarre, nous allons enfin marcher.

Aucun commentaire: