jeudi 6 août 2009

Des nouvelles du premier relais


Déjà 3 jours que nous avons quitté Loudun, le voyage jusqu’à Halifax s’est très bien passé. Contrôle stricte avec chien de la nourriture dans les bagages à l’arrivée dans l’aéroport… Un seul problème à l’arrivée, nous avions retenu 6 vans de 7 places, et nous en avons 5 plus un véhicule de 4 places, donc nous sommes serrés, mais nous gérons.

Pas d’hostilité des anglophones mais nous « baragouinons » notre Français qu’ils ne comprennent pas.
La première nuit à Bedford a été décalée après 24h de voyage. Le 1er jour, pendant qu’un groupe partait vers Grand Pré, Pierrick Gérard et Jean-Claude sont allés faire valider le bâton-relais à l’université d’Halifax, par M. Sami Adl, imminent Biologiste (ici on ne rigole pas avec la protection de l’environnement).
La visite à Grand Pré a été très instructive, le film a montré le courage des premiers colons qui sont venus peupler l’Acadie, leur nation et non pas celle des puissances Française ou Anglaise, une bonne entrée en matière pour tous avant de se plonger dans le pays.
Nous sommes arrivés tard à Grande Digue, et nous avons trouvé un accueil extraordinaire à Notre Centre, Patrick Macré était là pour nous accueillir, avec Neil Leblanc (encore un cousin d’Agnès, nous en avions déjà rencontré un à Grand Pré). Là nous sommes sûr que vous allez saliver, un dîner de homards (et des gros), jusqu’à plus-faim.

Ce matin le relais est parti à l’heure (enfin presque) Tous les coureurs et quelques accompagnateurs ont fait les deux premiers Km. Un parcours de rêve, en grande partie le long de la côte. Le premier relais (Marielle, Jean-Claude) ont eu l’honneur d’être accompagnés par Joël Bourgeois.
Ce soir nous sommes à Saint Louis de Kent, accueillis par Léo-Paul Frigault, encore un accueil formidable, nous avons même reçu des « épinglettes » (pins) pour tout le monde.
Les Maragouins ont commencé à attaquer les bonnes chaires du Poitou.
Quelques petits bobos pour les sportifs, nous gérons.
Demain 1er relais à 8h00 de Richiboucto, à 35min en voiture de Saint Louis de Kent, pour arriver vers 16h00 à Shippagan.
Comme à chaque relais tout va très vite, nous espérons pouvoir envoyer un message demain, ou samedi au plus tard, car vendredi nous allons être « surbooké ».

3 commentaires:

pascal rabin a dit…

Vindiou!ça c'est du homard,gare a l'indigestion.
Bien le bonjour a toute l'équipe, et surtout a Marie-claire,Jean-claude et Alexandre (mon fils).
Au fait nous n'arrivons pas a vous joindre sur le numéro inscrit sur le road-book.
Pascal

Audrey a dit…

Nous sommes bien contents que le voyage ce soit bien passé, oufff...et de pouvoir vous suivre au travers de ce blog.
Nous vous souhaitons de profiter un max de cette aventure qui ne fait que commencer...
Biz à tous et en particulier à Jacques et Chantal bien entendu!
Audrey Charly Timéo & Co

roland a dit…

slt a tous
je vois k vous etes arrivé a bon port,vous n'etes pas avec les thons,mais plutot avec les homards.
relais est parti,jc fait des fotos
et pense a mettre des piles dans l'appareil.
gerard je surveille ta maison et surtout tes prunes.
lolo pour toi je surveille ta belle mère.
je vous dis a+et bjr au president et petite ane flo.
ciao et a bientot
roland