jeudi 3 septembre 2009

Pour ceux qui auraient pu croire que nous n'étions pas invité

Sans plonger dans l'eau trouble où évolue une certaine Poisson, dont les commentaires dans son "blog" ont choqué tous les participants au relais Trans-Acadie. Voici les échanges d'Email avec Jean-Guy Rioux président du CMA, Robert Frenette directeur général du CMA, René Cormier directeur artistique du CMA.
Voici la preuve irréfutable que nous avons été officiellement invité 70 jours avant l'ouverture du CMA, cette invitation a été envoyé en copie à la mairie de Loudun et à Michèle Touret présidente du jumelage Loudun Shippagan.
Mieux encore René Cormier était à la recherche d'un symbole pour la cérémonie d'ouverture sur le pont de Miscou, notre proposition est tombée à point nommé, comme cela est dit dans ses messages. La suite nous a d'ailleurs donné raison : de nombreuses félicitations en font foi (premier ministre, maire de Shippagan, ministre de la francophonie, présidente Amitiés Acadienne. . .)

· Court toujours
· 29/05/09 19:26
· 2 Ko
De :
http://sfr-messagerie.services.sfr.fr/webmail/fr_FR/mailbox.html?display=readmail&msgId=3380Ajouter aux contacts
A :
"Jean-Claude Rabin"
Copie(s) :
http://sfr-messagerie.services.sfr.fr/webmail/fr_FR/mailbox.html?display=readmail&msgId=3380, http://sfr-messagerie.services.sfr.fr/webmail/fr_FR/mailbox.html?display=readmail&msgId=3380

Bonjour Monsieur Rabin,Je suis le directeur général du Congrès mondial acadien 2009. Monsieur Jean-Guy Rioux, mon président a partagé avec la proposition de CoursToujours de Loudun. Nous avons trouvé intéressante votre idée de remettre, lors de l'ouverture du Congrès mondial acadien sur le pont deMiscou, des messages d'amitié du maire de Loudun et des communes d'où sont partis les Poitevins venant peuplés l'Acadie et celle du bâton-relais transparent scellé contenant de la terre des 52 communes du loudunais. Par contre, il est impossible pour nous de vous offrir une structure d'accueil. Si vous réussissez à confirmer votre présence dans la Péninsule acadienne et que vous êtes encore intéressés à participer à l'ouverture, vous pourrez contacter directement le directeur artistique du CMA 2009 René Cormier (qui est copier sur ce message). Ce dernier précisera avec vous les détails de votre participation. Soyez toutefois conscient qu'il reste 70 jours avant l'ouverture du CMA 2009 et qu'on est à finaliser le déroulement des cérémonies d'ouverture. Bonne journée !

· Cours Toujours cérémonies d'ouverture du CMA2009.
· 04/06/09 03:00
· 7 Ko
· De :
"Jean-Guy Rioux"
To :
"jcrabin"
Cc :
,,,"Mireille Mallet" ,"Robert Frenette" ,"Nathalie Robichaud" nathalie@shippagan.ca

Bonsoir M. Rabin,
Après plusieurs démarches, il nous a été possible de trouver une solution pour vous héberger les 6, 7 et 8 août. Votre groupe sera logé dans la salle du Club de skis de fond situé au parc municipal de Shippagan à environ 6 kilomètres du centre ville de Shippagan. La municipalité met gratuitement à votre service cette salle qui peut accueillir votre goupe. Cette salle contient une petite cuisinette, des sanitaires...etc.
M.Aldo Mallet, que vous connaissez, s'occupera de votre accueil le 6 à votre arrivée. Il faudra faire connaître votre heure d'arrivée à M. Mallet le plus tôt possible en indiquant s'il y a des exigences particulières. Comme M. Mallet a déjà d'autres obligations, il faudrait communiquer avec lui dans les meilleurs délais. Voici ses coordonnées : courriel : malletm@nb.sympatico.ca
tel : 506-542-2084
cellulaire :506-480-1716.
Il faudra aussi correspondre dans les meilleurs délais avec M. Robert Frenette,directeur général du CMA2009 afin de pouvoir organiser la remise du flambeau dans le cadre de la cérémonie d'ouverture du CMA2009. M. Frenette est disponible par courriel à l'adresse suivante : robert@umcs.ca et au numéro de téléphone suivant : 506-336-2009.
J'espère que ces renseignements vous permettront de poursuivre vos préparatifs pour être avec nous les 6, 7 et 8 août.
Veuillez croire,M. Rabin, à mon entière collaboration,
Jean-Guy Rioux,président,
Comité organisateur du CMA2009.

Relais en Acadie
16/06/09 12:34
18 Ko
De :
http://sfr-messagerie.services.sfr.fr/webmail/fr_FR/mailbox.html?display=readmail&msgId=3380Ajouter aux contacts
A :
"'jcrabin'"
Copie(s) :
http://sfr-messagerie.services.sfr.fr/webmail/fr_FR/mailbox.html?display=readmail&msgId=3380, jgrioux@nb.sympatico.ca

Bonjour monsieur Rabin,
Heureux de savoir que votre projet avance à grands pas! Voici l’information demandée :
HORAIRE – PONT DE MISCOU
8h : Les visiteurs et participants sont invités à se rendre au quai de Petit-Shippagan (situé juste à côté du Pont de Miscou, du côté de l’île Lamèque).
9h30 : Début de la marche de l’Acadie sur le pont
10h-10h10 : Arrivée au centre du pont – cérémonie symbolique (ce serait un bon moment pour présenter votre bâton de terre)
10h10-10h30 : Poursuite de la marche de l’Acadie vers le quai de Miscou
10h30-11h : Animation musicale au quai de Miscou, accueil.
11h-12h : Cérémonie de l’ouverture officielle, discours des dignitaires etc. (scène aménagée sur le quai de Miscou.)
12h15 : Départ vers Lamèque
Je vous souhaite de bons préparatifs et j’ai bien hâte de rencontrer votre groupe en août prochain. Je prendrai certainement contact avec vous en juillet pour planifier plus en détails votre participation à l’ouverture sur le pont de Miscou. Je vous laisse mon numéro de téléphone cellulaire : 506.866.1256 afin que vous puissiez me contacter (ou quelqu’un de votre groupe) au besoin.
Merci à vous, René Cormier Directeur artistique CMA 2009 Cell : 506.866.1256

De :
http://sfr-messagerie.services.sfr.fr/webmail/fr_FR/mailbox.html?display=readmail&msgId=3380Ajouter aux contacts
A :
"'jcrabin'"
RE: Relais Trans-Acadie
Date :
Sat, 25 Jul 2009 12:41:15 -0300

Bonjour Monsieur Rabin,
Désolé du délai de réponse. Je devais compléter un autre projet artistique avant de plonger à temps plein dans l’ouverture du CMA. D’ici le début de la semaine (lundi), je vais élaborer un déroulement détaillé de la cérémonie d’ouverture au pont de Miscou. Je tiendrai compte de vos informations dans l’élaboration du déroulement. Je propose de vous l’envoyer par courrier et nous pourrons échanger pour confirmer les détails. Nous sommes très heureux que vous soyez des nôtres pour cet événement. Votre contribution va donner un sens important à ce moment mémorable. Si vous voulez me donner ou redonner vos coordonnées téléphoniques, je pourrai prendre contact avec vous en début de semaine.
Merci de votre collaboration, je vous reviens le plus rapidement possible au cours des prochains jours.
Bonne journée,
René Cormier
Directeur artistique CMA

Aucun commentaire: